Ce n'est pas étonnant que l'industrie suit les chefs de file

Notre équipe de direction utilise des années d'expérience pour stimuler l'innovation au sein de l'industrie et d'Aramark.

ERIC FOSS

ERIC FOSS

Président et chef de la direction

Nous menons la marche vers la croissance durable

Eric est le président et chef de la direction d'Aramark (NYSE : ARMK), un fournisseur mondial de services de nourriture, aux installations et d'uniformes, ayant un chiffre d'affaires de 15G$. 

Eric a été nommé président et chef de la direction en 2012 et président du conseil en 2015. Depuis sa nomination, Aramark a enregistré une croissance constante des ventes, de nouvelles affaires et du revenu net ajusté et des marges d'exploitation. Il est également en train d'améliorer la rentabilité en établissant un modèle d'affaires reproductible à travers l'entreprise.

Plus récemment, il a dirigé le retour réussi d'Aramark à la Bourse de New York en décembre 2013.

Sous la direction d'Eric, Aramark et ses 270 000 employés sont prêts pour une croissance durable, grâce à la génération de nouvelles affaires, à l'expansion géographique et à des activités plus efficaces.


Une feuille de route de succès éprouvée

Avant de se joindre à Aramark, Eric a été président et chef de la direction de Pepsi Bottling Group (PBG), le plus important embouteilleur mondial de Pepsi-Cola. Il a été nommé directeur général et élu au conseil d'administration de PBG en 2006 et a été élevé au rang de président en 2008.

Il a participé au succès du processus de mise en cote publique de PBG en 1999. Eric a supervisé l'acquisition de PBG par PepsiCo en 2010, ce qui a fourni une valeur exceptionnelle aux actionnaires de PBG, puis a dirigé l'intégration de l'entreprise au sein de la corporation, à titre de directeur général de Pepsi Beverages Company de PepsiCo.

Tout au long de sa carrière chez Aramark, PBG et PepsiCo, Eric Foss a établi un solide bilan de pouvoir générer une croissance rentable grâce à des stratégies intégrées et une exécution uniforme qui respecte ou dépasse les engagements financiers. Il a dirigé des équipes mondiales qui ont créé avec succès des grandes marques grâce à une mentalité de première ligne d'abord, tout en réalisant des gains de productivité généraux.

Aujourd'hui, il siège sur le conseil d'administration d'Aramark, de Cigna, et Catalyst; Eric est également membre de Business Roundtable, American Heart Association CEO Roundtable et du Wall Street Journal CEO Council. 

Eric a obtenu un baccalauréat ès sciences en marketing de l'Université Ball State et a été honoré avec le Miller College of Business Award of Distinction en 2005.

LYNN MCKEE

LYNN MCKEE

Vice-présidente directrice, ressources humaines

Des contributions importantes pendant de nombreuses années chez Aramark

Lynn supervise la rémunération, les avantages sociaux, la gestion du personnel talentueux, les relations de travail, les relations avec les employés et d'autres questions de ressources humaines (RH) touchant nos 270 000 employés. Depuis qu'elle a joint les rangs d'Aramark en 1980, Lynn a occupé un certain nombre de postes importants. Elle a gravi les échelons des RH en occupant divers postes, y compris directrice des relations avec les employés, vice-présidente du développement et de la rémunération des dirigeants et vice-présidente principale des RH, services mondiaux d'alimentation, d'accueil et d'installations d'Aramark. Lynn a des responsabilités au niveau du conseil d'administration et est la personne-ressource pour toutes les questions liées au conseil de la haute direction qui comprend nos 250 cadres supérieurs.

Elle siège également au conseil d'administration de l'Université Saint-Joseph en tant que membre du comité de direction et présidente du comité des installations et des technologies de l'information.

De plus, Lynn siège sur le Bryn Mawr Bank Corporation Board et le Pennsylvania Workforce Investment Board (PA WIB), le principal conseiller en politiques du secteur privé du gouverneur sur la construction d'un système de développement de la main-d'œuvre solide, aligné avec les politiques d'éducation et les objectifs de développement économique de l'état. Elle a été nommée à la dernière position par le maire de Philadelphie, Michael Nutter.

Lynn a obtenu un baccalauréat ès comptabilité de l'Université St. Joseph et une maîtrise ès administration des affaires de l'Université Drexel.

STEVE REYNOLDS

STEVE REYNOLDS

Vice-président directeur, avocat-conseil, secrétaire

Un historique impressionnant de réalisations pendant une carrière juridique de 30 ans

Steve dirige une équipe juridique accomplie, qui prend en charge les questions juridiques internationales de l'unité commerciale de l'entreprise, la conformité de l'entreprise, et gère également la sécurité globale de l'entreprise. Avant de se joindre à Aramark en 2012, Stephen a passé sept ans en tant que cadre chez Alcatel-Lucent, où il a été vice-président principal et avocat-conseil de l'entreprise. Dans ce poste, il a assuré la direction d'une fonction juridique, gérant la direction, les litiges, la réglementation, la conformité et d'autres besoins de l'entreprise. Il a également été un membre du conseil d'éthique et de conformité de l'entreprise et de l'équipe de la haute direction.

Steve a également été vice-président et chef avocat plaidant chez Sanofi-Aventis, la troisième plus grande entreprise pharmaceutique au monde à l'époque.

De plus, il a passé 18 années à pratiquer la plaidoirie commerciale et d'entreprise avec le cabinet d'avocats Gibbons et Haight, Gardner, Poor & Havens dans la région de New York. Il est membre à la fois des associations du barreau de New York et du New Jersey.

Steve est diplômé de l'Université de Princeton et de l'École de droit de l'Université Fordham.

STEVE BRAMLAGE, JR.

STEVE BRAMLAGE, JR.

Vice-président directeur et chef de la direction financière

Steve a joint les rangs d'Aramark en tant que vice-président directeur et directeur financier en avril 2015. Dans ce rôle, Steve est un membre de l'équipe de direction d'Aramark et est un cadre dirigeant de l'entreprise. Il est responsable de la direction générale des finances, de la comptabilité, de la fiscalité, de la trésorerie, de la vérification comptable, de la planification financière, des relations avec les investisseurs, de la technologie de l'information et des organisations mondiales de gestion des risques de l'entreprise.

Avant Aramark, Steve a été vice-président principal et directeur financier d'Owens-Illinois, Inc. (OI).  Durant son mandat en tant que directeur financier, qui a commencé en 2012, il a dirigé l'ensemble des fonctions de stratégie de financement et d'entreprise et de développement des affaires de l'entreprise. 

Avant d'être nommé directeur financier, Steve a été président d'OI, Océanie et Asie Pacifique, étant basé à Melbourne, en Australie. Dans ce rôle, il a supervisé 13 usines et 6 000 employés répartis à travers quatre pays, ainsi que des coentreprises en Malaisie et au Vietnam, représentant environ 1 milliard de dollars de ventes mondiales pour O-I. Il a mené une grosse restructuration de l'entreprise en Asie-Pacifique, ce qui a eu pour résultat une amélioration importante au niveau de l'utilisation des actifs, de la productivité, de la réduction des coûts et de la génération de flux de trésorerie.

Auparavant, Steve était directeur général d'OI Nouvelle-Zélande, où il a supervisé le lancement du troisième four de l'usine à Auckland. Avant son rôle en exploitation, il a été vice-président des finances et vice-président et directeur financier de l'exploitation européenne de la société, étant basé à Lausanne, Suisse. Steve s'est joint à O-I en 2006 en tant que trésorier. 

Avant de se joindre à OI, Steve a passé cinq ans chez PPG Industries à Pittsburgh, les trois derniers en tant que trésorier adjoint de la trésorerie mondiale. Il a également travaillé chez Eli Lilly & Company en finance d'entreprise et chez Ernst & Young en tant que vérificateur. 

Steve a obtenu un baccalauréat ès administration des affaires de l'Université de Dayton et un MBA du J.L. Kellogg Graduate School of Management à l'université Northwestern. Il était auparavant un expert-comptable certifié et il parle français.

MARC BRUNO

MARC BRUNO

Directeur de l'exploitation, sports, loisirs, services correctionnels, service de repas et les écoles

D'étudiant prometteur à chef cuisinier chez Aramark

Marc dirige l'accueil, la marchandise vendue au détail et des programmes d'installations pour des installations de sports et de divertissement majeurs, des lieux de réunion, des parcs et attractions culturelles, ainsi que des solutions de nourriture et de soutien pour des clients de repas d'affaires et des installations correctionnelles. Depuis qu'il s'est joint à Aramark en tant qu'employé de campus en 1993, Marc a gravi les rangs en occupant divers postes en ventes et en exploitation aux États-Unis et à l'étranger. Au cours de sa carrière, Marc a démontré avec succès l'engagement d'Aramark à l'excellence du service et a joué un rôle vital dans l'obtention de nouvelles affaires.

Plus récemment, Marc a été président des sports et du divertissement.

Marc dirige également les projets olympiques d'Aramark, pour lesquels la société a été le fournisseur de services de repas et traiteur pour 16 jeux olympiques. Son implication dans le projet couvre six jeux olympiques, remontant aux jeux de 1996 à Atlanta.

En 2010, SportsBusiness Journal l'a nommé dans sa liste annuelle mondiale de « Forty Under 40 », en reconnaissance des meilleurs et plus brillants jeunes cadres dans l'industrie du sport. 

Il siège sur le conseil d'administration d'Alex Lemonade stand Fondation, des Spurs de San Antonio et du Boston University School of Hospitality. 

Marc est diplômé de Cornell University School of Hotel Administration et a obtenu un MBA de Harvard Business School.  

VICTOR CRAWFORD

VICTOR CRAWFORD

Directeur de l'exploitation, établissements de santé et installations d'entreprises et d'industries

Un chef assuré qui fait avancer Aramark

Victor gère notre secteur de la santé qui fournit des solutions de repas de patients et de vente au détail et d'installations aux d'hôpitaux et aux installations pour personnes âgées ainsi que des services d'imagerie biomédicale et de diagnostic. Il supervise également des services d'entretien des installations que nous offrons aux clients commerciaux et industriels. 

Avant de se joindre à Aramark en 2012, Victor a été président des activités sur le terrain chez Pepsi Beverages Company et a dirigé l'exploitation nord-américaine de l'entreprise, et a guidé la direction sur le terrain aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Avant cela, il était vice-président directeur de la chaîne d'approvisionnement et de la transformation des systèmes.

Ayant joint les rangs de Pepsi-Cola Bottling Company en 1990, Victor a rapidement gravi à travers plusieurs rôles de financement et de vente dans le Michigan et l'Ohio. En 1998, il a été nommé vice-président et directeur général de la division du Grand Chicago de Pepsi-Cola General Bottlers, Inc.

Victor a quitté le système Pepsi en 2000 pour se joindre à Marriott en tant que vice-président principal des services de Marriott Distribution Services (MDS). Il a été nommé vice-président directeur et directeur général de MDS en 2001 et, en 2003, est devenu vice-président principal et directeur des activités pour la Région de l'Est de Marriott International.

Il a passé les premières années de sa carrière chez PricewaterhouseCoopers et Federal-Mogul Corporation, basé au Michigan.

Victor siège sur le conseil d'administration de l'Institute for Diversity in Health Management, une filiale de l'American Hospital Association, ainsi que le conseil d'administration de la National Urban League. Il est également membre du conseil de direction d'entreprise d'Aramark et sert en tant que coprésident du conseil consultatif sur la diversité d'Aramark.

Il a obtenu un baccalauréat ès sciences en comptabilité de l'Université de Boston.

BRAD DRUMMOND

BRAD DRUMMOND

Directeur de l'exploitation, services d'uniformes et de rafraîchissements

Une solide expérience en service exceptionnel

Brad Drummond est le directeur de l'exploitation des services d'uniformes et de rafraîchissement d'Aramark, fournisseurs principaux d'uniformes, de fournitures d'installations et de services alimentaires et de boissons. Il est responsable de près de 15 000 employés et plus de 300 installations de distribution et de marché en Amérique du Nord.

Brad s'est joint à l'équipe Aramark en avril 1999 en tant que vice-président du développement des affaires.  Ce novembre-là, il a déménagé à Burbank, CA pour devenir vice-président de la région de l'ouest de nos activités d'uniformes. Il est retourné à Philadelphie, PA, en 2005 pour occuper le poste de vice-président directeur des unités d'affaires de santé et d'éducation d'Aramark et seulement un an plus tard, Brad est devenu président de la division d'uniformes d'Aramark.  En 2015, son rôle a été élargi pour devenir directeur de l'exploitation de nos unités d'affaires d'uniformes et de rafraîchissements.

Avant de se joindre à Aramark, Brad a occupé des postes à responsabilité croissante chez Deloitte Consulting et Black and Decker.  Il a également servi dans l'U.S. Marine Corps en tant que capitaine.

Brad a obtenu son baccalauréat du Naval Academy, une maîtrise du Naval Post Graduate School et un MBA de Loyola.

BRENT FRANKS

BRENT FRANKS

Directeur de l'exploitation, international

Dévouement et succès chez Aramark et ailleurs

Brent dirige la gestion de toute nourriture, toute installation, tout stade et tout aréna d'Aramark, fournie à plus de 600 collèges et universités et 500 quartiers d'écoles K-12 à travers l'Amérique du Nord. De plus, Brent a été chargé de l'élaboration et de l'exécution de notre stratégie principale de vente au détail en raison de sa grande expérience en vente aux consommateurs et au détail.

Avant d'adopter son rôle en éducation, Brent a été directeur de l'exploitation des sports, loisirs et services correctionnels chez Aramark. Alors qu'il occupait ce poste, il a dirigé une équipe de 35 000 employés et a été responsable du maintien de notre niveau d'excellence du service élevé dans les stades, les arénas, les parcs et les établissements correctionnels.

Il s'est joint à Aramark après avoir eu beaucoup de succès chez Pepsi Bottling Company, où il a été président de la division du Mexique et a dirigé les efforts de redressement pour les ventes, la fabrication et la distribution du pays. Il a également occupé des postes de vice-président principal, ventes mondiales et directeur de la clientèle, responsable d'un chiffre d'affaires de 14G$.

Alors qu'il était chez Pepsi Bottling Group, Inc., Brent a été président de plusieurs groupes. Il a été vice-président principal des ventes mondiales et directeur de la clientèle et a occupé des postes de vice-président principal de PBG Amérique du Nord et directeur de la clientèle de PBG Amérique du Nord, une filiale de Pepsi Bottling Group. Brent a dirigé l'organisation de vente de PBG aux États-Unis et au Canada et a été vice-président des ventes au détail pour l'unité commerciale du Sud-Est de Pepsi Bottling Group.

Brent s'est joint à Pepsi-Cola Amérique du Nord en 1982 et a occupé un certain nombre de postes de ventes sur le terrain et de direction générale. Il a été directeur général de l'unité du marché financier de Pepsi-Cola Amérique du Nord et vice-président du développement de la clientèle de l'unité de marché Great West de PBG. De plus, il a occupé le poste de vice-président des services de nourriture à l'unité commerciale du Sud-Est de PBG et a été son vice-président des ventes au détail.

Brent est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en administration des affaires de l'Université de l'Arkansas.

HARRALD KROEKER

HARRALD KROEKER

Directeur de l'exploitation, Europe

Un dirigeant accompli dévoué à l'excellence du service.

Harrald est le directeur de l'exploitation pour l'Europe et le chef de nos efforts de transformation à l'échelle de l'entreprise. Dans son rôle de directeur de l'exploitation, Harrald gère l'ensemble de nos services alimentaires, de gestion des installations et d'uniformes, ainsi que toutes les autres activités à l'étranger. Son rôle de chef de la transformation comprend la planification et l'exécution des efforts pour améliorer la qualité et l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement, des repas, des installations et d'autres domaines importants.

Dans son plus récent poste de président de produits laitiers frais chez Dean Foods, Harrald relevait directement du chef de la direction, et a dirigé la plus importante division de l'entreprise. Sous sa direction, il a augmenté le bénéfice d'exploitation de 18 %, offrant les meilleurs résultats de l'histoire de la division. Parmi ses autres réalisations, il y a la négociation personnelle d'un accord pluriannuel avec Walmart, le lancement d'une initiative visant à normaliser la chaîne d'approvisionnement et le processus de distribution et attirer les meilleures personnes talentueuses de gestion.

Avant Dean Foods, Harrald a connu une carrière de 20 ans avec l'organisation Pepsi, plus récemment en tant que vice-président principal et directeur général de Great West Business Unit pour Pepsi Bottling Group. Là, il relevait directement du président de Pepsi Bottling Group, Amérique du Nord, et a mené la formation de Great West Business Unit grâce à la consolidation de deux entreprises non performantes plus petites, résultant en une nouvelle unité d'affaires de 1,6 milliard de dollars en revenus. Des rôles antérieurs chez PBG incluaient vice-président principal et directeur général de l'exploitation en Russie et la région domestique médio-atlantique. Il a également été président de transition chez Gamex, une acquisition d'entreprise de boissons gazeuses et d'eau au Mexique.

Pendant son temps chez Pepsico/Pepsi-Cola International, il a occupé un certain nombre de rôles stratégiques et d'exploitation de marché international au Canada, en Hongrie, en Autriche, en Russie et aux États-Unis. Il a commencé sa carrière chez Procter & Gamble et Polaroid en ventes et en marketing.

Harrald est diplômé du Business Administration School à Red River College au Canada, ayant mis l'accent sur le marketing et l'économie. Il a été affilié à de nombreuses industries et de nombreux organismes à but non lucratif pendant sa carrière.

MARTY WELCH

MARTY WELCH

Directeur de l'exploitation, marchés émergents

Utiliser plus de 30 ans d'expérience et d'expertise à l'étranger

Marty supervise plus de 70 000 employés qui fournissent des services alimentaires et de gestion des installations de nos clients dans nos marchés émergents d'Amérique du Sud et d'Asie. Marty a été nommé directeur de l'exploitation après avoir été président et directeur de l'exploitation de la région Asie-Pacifique d'Aramark depuis février 2011, où il a dirigé les efforts en vue d'augmenter notre présence et notre engagement à l'étranger et accélérer la croissance dans la région. 

Auparavant, Marty a été vice-président principal et directeur financier d'Aramark International de 2004 à 2011. Dans ce rôle, il veillait à la surveillance financière des entreprises d'Aramark dans plus de 20 pays en Europe, en Amérique du Sud et en Asie.  Tandis qu'il était là, il a mené de nombreuses acquisitions en Irlande, en Colombie, en Chine et en Inde.

Depuis qu'il s'est joint à Aramark en 1982, Marty a occupé des postes dans plusieurs secteurs d'activité où il a été directeur de la stratégie et de la performance financière, vice-président et directeur financier pour l'enseignement supérieur, services aux installations et services de rafraîchissements. 

Marty est un comptable professionnel agréé et a obtenu son MBA de l'Université Drexel en 1988.